03/04/2019 | Bien-être

Je pense que je suis un cadeau
mais je m’emballe peut-être…

Non non … à peine ;o) !
Avoir une bonne estime de soi et s’aimer juste ce qu’il faut pour être bien dans son corps, bien dans sa tête est un vrai cadeau que vous vous faites à vous-même mais aussi à votre entourage, si, si, c’est la psy qui sommeille en moi qui vous parle.

Allez, je vous file 5 trucs pour vous sentir bien et surtout, bien à votre place en toutes circonstances.

 

Uno : Sachez reconnaître vos qualités. Vous en avez, c’est certain moins que moi mais vous en possédez sinon vous ne seriez pas là avec moi. ;o)

Due : Soyez gentil(le), bienveillant(e) envers vous-même. Banissez de votre vocabulaire les phrases du genre : «J’y arriverai jamais, les «Je ne sais pas si je peux, les «Je ne le mérite pas», les «J’ai rien fait pour», les «C’est pas de ma faute…». De la même manières que vous avez reconnu et validé vos qualités, sachez accepter vos défauts, vos faiblesses, on en a tous. Bon, vous plus que moi…:o)))

Tre : Dans le même ordre d’idée, prenez l’habitude de vous féliciter. Soyez fier de ce que vous avez accompli, il n’y a pas de petites ou de grandes victoires aussi auto congratulez-vous mais à voix basse, rien que pour vous hein… Y pas de mal à se dire du bien, vous verrez.

Quatro : Reconnectez-vous à l’essentiel. Recentrez-vous sur vos priorités vos choix et sortez les «J’ai pas le temps» de votre vie. On a le temps qu’on se donne pour ce qu’on veut bien me disait ma grand-mère!

Cinque : Et puis, last but not least, apprenez à dire non. Oui ! Par peur de déplaire, de décevoir, de s’attirer des blâmes, on préfère trop souvent accepter des choses qui vont nous miner le moral et nous plomber l’estomac. Dire «N.O.N», c’est savoir poser ses limites, s’écouter, se respecter et donc se faire respecter!

CQFD (Conseil Qualité Françoise Drèze)

Ps : En plus maintenant vous savez compter jusqu’à cinq en italien, cadeau ! Un regalo en italien. Elle est pas belle la vie !